Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

ABATTONS LE REGIME ANTI-POPULAIRE ET ANTI-JEUNE !

La jeunesse s’est mobilisé combativement et massivement contre cette réforme inique qui les concerne hautement. La rage bouillante du peuple s’est manifestée dans toutes les parties de l’Hexagone : permanences LREM défoncées, autoroutes bloquées, manifs sauvages dans les centre-ville et envahissements surprises. Concrètement la France connait une situation révolutionnaire en développement inégal, la question du pouvoir est dans toutes les bouches. L’époque en France comme partout dans le monde celui d’une nouvelle vague de révolution prolétarienne.

Nous sommes arrivés au bout du « cheminement démocratique », qui nous a prouvé que l’on ne devait plus rien attendre des vieilles institutions pourries de l’État bourgeois. Assemblée et Sénat n’ont servi à rien et ont été enjambés dès que possible par l’exécutif, la Ve République bonapartiste est faite ainsi. Les mascarades du 49.3 et du Conseil Constitutionnel entre autres ont démasqué le rôle de l’État actuel, qui n’est définitivement pas neutre, mais au service direct de la bourgeoisie ! Beaucoup de personnes dans nos rangs ont pris conscience de cela, et c’est à ce moment-là que la colère a explosé toujours plus dans le pays. Clairement le peuple ne veut plus être gouverné comme avant, et nous le voyons toujours plus, le gouvernement ne peut plus gouverner comme avant, tout est mur pour développer une nouvelle vague révolutionnaire.

Le mouvement contre la réforme des retraites est plein d’enseignements, car nous avons tous beaucoup appris sur notre façon de nous organiser, de lutter. Le principal, et le plus clair pour tout le monde, c’est que s’organiser de manière combative est une nécessité pour gagner. Sans cela, nous n’aurons rien, car nous serons morcelés entre différentes parts de la classe et n’aurons pas les armes pour nous battre.

Le vieux monde commandé par des politiques aux vieilles idées est profondément anti-jeune. Le capitalisme entraine une vision au jour le jour où l’avenir n’existe pas. La crise sous toutes ses formes, économique, écologique, sociale, culturelle etc, nous étouffe et nous écrase. Nous nous refusons à l’apathie ou à la dépression, nous arborons la rage comme un drapeau révolutionnaire.

Nous décrétons ce Premier mai comme celui de l’ouverture d’une NOUVELLE EPOQUE : Celle de la Révolution en France ! Nous, jeunesse révolutionnaire, nous assumons la guerre contre le régime anti-jeune et anti-peuple.  Ce régime doit crever, nous voulons le pouvoir pour tout changer ! Nous n’allons pas attendre les « nouvelles réformes » et n’être qu’une force de réaction, mais une force d’action pour développer la Révolution Prolétarienne. La Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire (LJR) est l’instrument pour développer cette nouvelle époque d’offensive révolutionnaire dont les troupes de choc sont la jeunesse révolutionnaire !

Vive le 1er mai, jour international du prolétariat !

Vive la jeunesse prolétaire du monde entier!

Vive la Révolution Socialiste !

Organise ta colère, rejoins la LJR !

Bureau National de la LJR 26/04/2023

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close