Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

NE BATTONS  PLUS EN RETRAITE !  DEVELOPPONS DES COMITES DE LUTTE !

Cette réforme des retraites c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Au sommet de l’État, nos bureaucrates ne sont plus aussi sereins : leur peur c’est que le mouvement devienne incontrôlable, qu’il dépasse le cadre imposé et qu’il y ait une unité de lutte qui re­groupe largement au-delà des «partenaires sociaux» (les directions syndicales). Depuis des décennies, les capitalistes font tout pour fragmenter, diviser, séparer les travailleurs, isoler chaque branche et chaque secteur, ils ont fait de cette situation une norme. La ques­tion n’est pas de savoir s’il faut lutter contre la réforme des retraites, mais comment, car la lutte a déjà commencé !

Les syndicats, les organisations révolutionnaires, les collectifs de quartier, les Gilets Jaunes, le prolétariat et avec lui l’immense majorité de la population sont unis contre la réforme des retraites, cette unité doit maintenant s’organiser à travers des Comités de Lutte. Nous devons abattre ce cloisonnement artificiel qui sépare les ouvriers des étu­diants, qui isole les classes populaires pourtant hautement conscientes des enjeux.

Ce que nous devons faire c’est briser cette normalité, briser ce cadre imposé, et former un Front tactique unitaire. Dans ces moments intenses les consciences s’aiguisent, tout le monde cherche à comprendre, c’est donc un excellent moment pour politiser. Les forces révolutionnaires sont éclatées, et au final c’est l’opportunisme qui domine, et le gouverne­ment peut faire ce qu’il veut. Formons des Comités de Lutte dans chaque ville, tous unis sous la même bannière !

Les étudiants ont le temps et la possibilité de jouer un rôle en étant sur tous les fronts pour soutenir les luttes, nous devons déborder des universités, les occuper et les bloquer si nécessaire pour en faire des points d’appui pour soutenir les grèves, en y organisant des AG, des réunions, des conférences, des ateliers d’agitation et de propagande. Les univer­sités sont des lieux d’étude et nous voulons que la connaissance serve le peuple et non la classe dirigeante, c’est pourquoi les étudiants ont le devoir de se lier aux ouvriers en grève dans tous les secteurs. Nos facs sont aussi visées par le politique anti-peuple, nous ne sommes pas séparés du reste de la société nous y prenons part. Nous sommes nombreux à connaître les difficultés à suivre des études quand on vient des classes populaires. La mobilisation étudiante compte, et il faut aussi la développer !

Nous proposons comme points d’unité, parce qu’il faut une base d’organisation :

– La réforme des retraites ne peut être envisagée, luttons jusqu’à son retrait total

– On a raison de se révolter face à l’injustice, soyons combatifs et déterminés

– Il n’y a pas de fatalité à la crise, l’issue est Politique

– La Politique, c’est la Révolution sociale 

A noter que cette Assemblée de Lutte ne compte pas remplacer les Syndicats, mais appuyer la lutte pour Politiser le mouvement, car a question des retraites est bien un problème politique

Tous ensemble pour des Comités de Lutte indépendant et combattifs !

Ouvriers, Etudiants, unis nous vaincrons ! Rejoins nous !

Bureau National de la Ligue de la Jeunesse Révolutionnaire

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close